Etat civil
Conformément à la Loi vaudoise du 9 mai 1983 sur le contrôle des habitants,
les habitants ont un délai de 8 jours pour annoncer toute modification
d'état civil (mariage, divorce, naissance, changement de nom, veuvage,
etc.) à leur commune de domicile.
Il est nécessaire de se présenter au guichet communal muni d'une pièce
de légitimation et du permis de séjour pour les étrangers, ainsi que des
documents d'état civil suivants, selon le changement établi :
-
certificat de famille valable (mentionnant la dernière modification d'état civil),
-
acte de mariage,
-
jugement de divorce définitif et exécutoire,
-
acte de naissance ou acte de décès,
-
décret de naturalisation,
-
déclaration de changement de nom, etc.
Coordonnées de l'Etat civil du canton de Vaud
Etat civil du canton de Vaud
Avenue de Sévelin 46
1014 Lausanne
Tél : 021 557 07 07
email : etat.civil@vd.ch
Site internet pour les commandes d'actes : https://www.vd.ch/themes/population/etat-civil/commande-dactes/
Ouverture de guichets, sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30, non-stop.