Règlements communaux

1. Autorités et administration générale

2. Finances

  •  néant

3. Domaines et bâtiments

4. Urbanisme et travaux

5. Formation et jeunesse

6. Police - sécurité

7. Sécurité sociale
- - -

8. Service industriels
- - -

9. Divers

Les élèves se rendent à l’école par leur propre moyen. Lorsque la distance entre le domicile et le lieu de scolarisation est supérieure à 2.5 km ou que la nature du chemin et des dangers qui y sont liés, l’âge des élèves le justifient, la commune organise un transport. Elle peut faire utiliser les moyens de transport public à disposition.

Dans le cas où les transports publics n’existent pas ou que les horaires ne sont pas suffisamment en relation avec les besoins des écoliers, des transports scolaires sont mis à disposition par la commune et des indemnisations de trajet sont proposées.

Seuls les élèves dont le domicile ou le lieu de résidence est situé à plus de 2.5 km à pied du bâtiment scolaire, en tenant compte du kilomètre effort (100m de dénivelé = 1km de distance) et selon les plans annexés (liens CartoRiviera) déterminant les zones concernées, sont éligible à un abonnement gratuit leur permettant d’utiliser les transports publics.

Les parents au bénéfice d’une dérogation leur permettant de scolariser leurs enfants en école privée ou à leur demande dans une autre école ne sont pas éligibles à l’accès aux transports scolaires.

LIEN CARTORIVIERA DES ZONES SANS ATTESTATION DE TRANSPORT

  1. Sélectionnez le collège de votre enfant ci-dessous
  2. Insérer l’adresse d’habitation dans la barre de recherche
  3. En modifiant la taille de la carte vous verrez la zone sans attestation, et le point de votre habitation à l’intérieur ou à l’extérieur de celle-ci.

Plans

Cartes des dangers

Tarifs